Traitement des engelures et des plaies de lit

La crème cicatrisante antiseptique Sudocrem est l’onguent préféré des Canadiens pour le traitement de l’érythème fessier. Il est aussi très efficace dans le traitement d’autres affections cutanées fréquentes. Nos ingrédients, qui demeurent inchangés depuis 1931, agissent de concert pour protéger la peau et favoriser sa guérison. Le léger anesthésique local soulage la douleur et l’action antiseptique aide à prévenir les infections.

 

Traitement des engelures

Les engelures sont de petits gonflements de la peau qui sont généralement causés par une réaction au froid. Le plus souvent, elles touchent les orteils, les doigts, les talons, les oreilles ou le nez et sont incommodantes, mais elles peuvent être évitées.

Le meilleur moyen de prévenir les engelures est d’éviter d’exposer vos extrémités au froid; bien sûr, cela n’est pas toujours possible. Si un membre de votre famille ou vous-même attrapez des engelures, vous pouvez utiliser la crème cicatrisante antiseptique Sudocrem pour atténuer la gêne qu’elles entraînent.

 

Traitement des plaies de lit

Les plaies de lit, comme on appelle familièrement les escarres de décubitus, sont des plaies qui se produisent lorsque la peau est soumise à une pression prolongée à cet endroit. La pression exercée perturbe l’irrigation sanguine des tissus; la région touchée est alors privée d’oxygène et la peau commence à se nécroser.

Pour empêcher l’apparition de plaies de lit, il faut changer fréquemment la position de la personne qui est alitée ou utiliser des équipements spéciaux (coussins, matelas, etc.). Si un membre de votre famille a déjà des plaies, la crème cicatrisante antiseptique Sudocrem pourra vous aider à traiter ce problème. Sudocrem vous aidera à soulager la douleur et créera une barrière pour favoriser la protection de la peau contre les infections. Si la sensation d’inconfort ou si les effets visibles persistent, veuillez consulter votre médecin le plus rapidement possible.