Coupures et brûlures superficielles

Dès qu’ils font leurs premiers pas et qu’ils commencent à courir dehors, les enfants se coupent et s’éraflent très fréquemment! Un accident est si vite arrivé; gardez toujours Sudocrem à portée de la main en prévision de ces moments.

Utiliser une petite quantité de crème cicatrisante antiseptique Sudocrem sur la zone affectée suffira à apaiser et soigner une peau irritée. Vos enfants se remettront de leurs petits bobos en un rien de temps. (Et ils seront sans aucun doute très fiers de comparer leurs blessures de guerre entre eux!)

 

Traitement des écorchures

Les enfants s’éraflent principalement les genoux et les coudes. La peau rougit et devient alors sensible au toucher. Nettoyez la zone affectée à l’aide d’un linge propre ou d’un coton-tige imbibé d’eau et de savon doux. Appliquez ensuite la crème cicatrisante antiseptique Sudocrem pour diminuer le risque d’infection. Sudocrem contient également un léger anesthésique local qui atténuera la douleur.

 

Traitement des petites coupures

Les soins prodigués pour les petites coupures sont similaires à ceux qui le sont en cas d’écorchures. Après avoir lavé la coupure, passez-la à l’eau froide afin d’éliminer toutes les impuretés. Vous pouvez appliquer une petite quantité de Sudocrem avant de couvrir la coupure d’un pansement adhésif de la taille appropriée. Lorsque la coupure commencera à se refermer, vous pourrez retirer le pansement si vous le souhaitez. En effet, laisser une coupure à l’air peut favoriser sa cicatrisation.

 

Traitement des coupures plus profondes

Une coupure profonde peut nécessiter des soins médicaux, surtout en cas de saignement important. Soulever le membre blessé au-dessus du niveau du cœur peut aider à réduire l’écoulement de sang. Si vous soupçonnez que la coupure est infectée, ou si vous éprouvez de l’inquiétude, veuillez consulter votre médecin le plus rapidement possible.

 

Traitement des brûlures superficielles

Les brûlures superficielles peuvent être très douloureuses; il est important de refroidir l’emplacement de la brûlure le plus rapidement possible. Plongez la zone touchée dans l’eau froide ou passez-la sous un robinet d’eau froide pendant quelques minutes, jusqu’à ce que la douleur se calme. Appliquer la crème cicatrisante antiseptique Sudocrem peut également aider à apaiser la peau irritée et sensible au toucher.

Si les symptômes persistent ou si vous observez des effets secondaires, veuillez consulter votre médecin.