Qu’est-ce que l’érythème fessier?

L’érythème fessier est une irritation cutanée généralement localisée dans la zone recouverte par la couche; même si cette lésion dermatologique peut être douloureuse pour votre bébé, la bonne nouvelle est qu’elle est rarement grave.

Les bébés sont plus vulnérables lorsqu’ils font leurs dents, lorsqu’ils passent de l’allaitement au sein à l’allaitement au biberon ou lorsqu’ils commencent à consommer des aliments solides.



Comment éviter l’érythème fessier?

Il y a de nombreuses mesures adéquates que vous pouvez prendre pour prévenir l’érythème fessier. Pour en savoir plus, visitez notre section consacrée à l’érythème fessier.



Que dois-je faire pour traiter l’érythème fessier?

Si votre bébé développe un érythème fessier, vous devez apaiser l’irritation et veiller à ce que la peau cicatrise le plus rapidement possible. C’est dans ce cas précis que l’efficacité de Sudocrem a été cliniquement prouvée. Sudocrem protège également la peau contre toute autre irritation ou infection.



Comment savoir si mon bébé est atteint d’érythème fessier?

L’érythème fessier débute en général par des rougeurs sur les fesses et le haut des cuisses de votre bébé. La peau peut être chaude au toucher, et votre bébé sera un peu irrité et grincheux. Pour en savoir plus sur les symptômes de l’érythème fessier, visitez notre section consacrée à l’érythème fessier.



Y a-t-il des produits que je devrais éviter d’employer chez mon bébé lorsque j’utilise Sudocrem pour traiter un érythème fessier?

Il n’existe pas d’interactions connues entre Sudocrem et d’autres produits.



Quelle quantité de Sudocrem dois-je appliquer?

N’oubliez pas : une petite quantité de Sudocrem suffit! Appliquez uniquement une petite quantité de crème en fine couche et massez délicatement en effectuant de légers mouvements circulaires. Veillez à ce que la crème pénètre entièrement dans la peau et qu’elle ne laisse qu’une couche translucide. Si la crème ne pénètre pas complètement et que la peau reste blanche, ce n’est pas grave; utilisez simplement moins de crème la prochaine fois.



J’ai entendu dire que les crèmes utilisées pour le traitement de l’érythème fessier peuvent réduire l’absorption des couches, les rendant ainsi moins efficaces — est-ce que cela se produit avec Sudocrem?

Si Sudocrem est correctement appliqué sur la peau (une petite quantité appliquée en fine couche), il n’y a aucune raison de croire que la crème pourrait affecter la capacité de la couche à absorber l’urine.



Qu’est-ce que Sudocrem?

Sudocrem est l’allié efficace de toutes les mamans depuis plus de 80 ans. Nous sommes les chefs de file du marché pour ce qui est d’aider à soulager les inflammations cutanées et traiter l’érythème fessier. Les produits Sudocrem sont utilisés par des millions de professionnels de la santé et de parents dans le monde entier.

Il a été cliniquement démontré que Sudocrem aide à soulager, soigner et protéger la peau fragile du bébé, et qu’il agit de trois manières différentes :

  • Tout d’abord, Sudocrem contient un émollient qui apaise la peau irritée ou enflammée du bébé;
  • Il sert également de léger anesthésique local pour aider à soulager la douleur et l’irritation;
  • Enfin, la base hydrofuge de la crème forme une barrière protectrice qui aide à empêcher les substances irritantes (l’urine et les selles) d’entrer en contact avec la peau.

Pour en savoir plus sur la crème cicatrisante antiseptique Sudocrem, cliquez ici.



Qui fabrique Sudocrem?

La crème antiseptique Sudocrem est fabriquée en Irlande par Forest Tosara Ltd.